languageالعربية

Agression de Sofiane Ben Njima: Ouverture d'une enquête administrative

Le Chef du bureau de l’information et de la communication au ministère de l’Intérieur, Faker Bouzeghaya, a fait savoir que trois agents de police ont été suspendus et qu’une enquête administrative a été entamée par l’inspection générale de la sécurité nationale, sur la base d'informations sur l’agression du journaliste de la radio tunisienne Sofiane Ben Njima.

Bouzeghaya a ajouté, dans une déclaration à l’agence TAP, ce mardi 20 septembre 2022, que l’enquête est en cours pour déterminer l’implication des suspects dans l’agression.

Ila noté que les agents accusés de l’agression ont été convoqués, ainsi que le journaliste pour audition et confrontation. Le ministère public a été informé de l'affaire, dans le but d’entamer une instruction judiciaire.

Le Chef du bureau de l’information et de la communication au ministère de l’Intérieur a assuré que le département veille au respect des droits de l’Homme et à l’application de la loi sur tous les agents de l’institution sécuritaire, en cas de dépassement avéré.